L’ Irrigation du côlon

Saviez-vous que la santé de notre gros intestin détermine notre capacité à résister aux maladies?

Le côlon ou gros intestin, organe que nous ignorons ou méprisons depuis de nombreuses décennies, aujourd’hui tous les médias de santé le mettent en avant.

En effet, de nombreuses études tendent à confirmer la démarche des pionniers de la santé naturelle tels que le Dr Catherine Kousmine, le Dr Seignalet ou encore le Dr Nathasha Campbell, qui ont observé que notre intestin est un « organe-clé de notre santé ».

Nos intestins peuvent mesurer entre 7 à 9 mètres de long (selon les individus) et sont constitués de 2 parties : l’intestin grêle et le côlon.

La surface totale de la muqueuse étalée correspond à environ 400m² soit celle de 2 terrains de tennis, donc vous comprendrez qu’en prendre soin est primordial, car il est le lieu de transit, d’échanges permanents et possède son propre système nerveux. Par ailleurs, il abrite notre microbiote constitué de bactéries qui nous veulent du bien.

Chaque individu dispose d’un microbiote personnalisé, c'est le véritable garant de notre immunité et d’une santé favorisée.

Nos intestins ont 3 grandes fonctions :

 TRANSFORMER, ASSIMILER ET ELIMINER!

 

Seul ce qui est assimilé profite à notre organisme ! Comme tous les êtres vivants, nous accueillons des éléments pour nous régénérer (l’eau, l’air, les aliments) puis nous rejetons ceux dont nous n’avons pas besoin.

La digestion est assurée par des actions mécaniques et chimiques : les mouvements musculaires naturels des intestins et l’action enzymatique.

​Le côlon abrite notre microbiote constitué de milliards de bactéries qui assurent une bonne assimilation et un équilibre digestif favorisant notre santé.

Et si vous preniez soin de vous grâce à l’Irrigation du côlon ?

 

Dans le monde du microbiote et du côlon, l’objectif est de recouvrer un confort digestif optimum en limitant les fermentations et les inconforts divers, comme les ballonnements et les transits accélérés ou ralentis.  Or, il est fréquent que les aliments arrivent dans nos intestins mal découpés, mal préparés et ne soient pas absorbés correctement par la muqueuse intestinale.

Les raisons sont nombreuses telles qu’une mauvaise mastication, le stress, le déficit d’acide chlorhydrique de l’estomac ou d’enzymes digestives, l’ingestion de produits chimiques et de métaux lourds… De cela, résulte une prolifération de mauvaises bactéries.

​L’Irrigation du côlon par des bains internes et successifs, très doux, accompagnés de massages de l'abdomen, permet de dissiper progressivement les tensions, réhabiliter la motricité intestinale ou péristaltisme. Cette pratique d’hygiène et de bien-être induit une détente profonde du système nerveux.

​Cette mesure d’hygiène intestinale douce permet de libérer l’abdomen et tend à résoudre l'état d'encombrement et un transit compliqué. Votre praticienne est équipée d’un appareil performant répondant aux normes d'hygiène en vigueur, apportant sécurité et confort dans un environnement propre et accueillant. Elle utilise de l'eau tempérée et filtrée à très faible débit par voie rectale, en utilisant une canule à usage unique.

​​La 1ère séance qui dure en moyenne 1h30, débute par un entretien préalable qui permet de valider cette mesure d'hygiène. Tarif : 75€.

 

" Avant la séance, le client est renseigné sur les contre-indications et le déroulement d'une irrigation du côlon ; il est averti qu'il s'agit d'un entretien dans le cadre d'une démarche d'hygiène et de vie saine (CES Rapport Emile Lévy du 07/10/1982) ".

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

 vitalprimevert@hotmail.com

Siret : 828 104 224 00013